Home > +Concours Photographique Régional d'Astronomie > CPRA 2015 > [CPRA15] Ciel profond
Click to view full size image

CP21:Nébuleuse IC 2177, dite de la Mouette, dans la Licorne, Jean-Pierre Lees, Association Tycho Brahé Annecy le Vieux

Nébuleuse IC2177 dans la Licorne et le Grand chien, 19 et 20 février 2015, Lunette Orion 80ED de 600 mm de focale et ccd CP8_MS. Image (HaL)(HaR)GB avec 100mn (=20x5mn) en Luminance, 2h20 en H_alpha (28x5mn) et 30mn (10x3mn) sur chacune des couches couleur R, G et B (en binning 2x2). Cliché pris depuis la terrasse de ma maison à Villaz (74).

CP25.jpg CP24.jpg CP23.jpg CP22.jpg CP21.jpg CP20.jpg CP19.jpg CP18.jpg CP17.jpg
Rate this file (No vote yet)
File information
Filename:CP21.jpg
Album name:webmaster / [CPRA15] Ciel profond
Keywords:CPRA15 / IC2177 / Nébuleuse de la Mouette
Instrument (optique, telescope, monture, guidage):Lunette Orion 80ED (f=600 mm) sur monture EQ6, lunette d’autoguidage Orion short tube (f=400mm) montée en parallèle, autoguidage sous PHD Guiding.
Acquisitions (apn, ccd, filtres, temps de poses...):Ccd CP8-MS avec roue à filtres motorisée, avec 100mn (=20x5mn) en Luminance, 2h20 en H_alpha (28x5mn) et 30mn (10x3mn) sur chacune des couches couleur R, G et B (en binning 2x2)
Lieu, date, conditions:Villaz (74370), 19 et 20 février 2015, ciel clair.
Traitements:Le prétraitement (soustraction du bias, dark et correction de flat field) et le traitement ont été effectués sous le logiciel PixInsight.
Filesize:368 KiB
Date added:Apr 01, 2015