Home > +Concours Photographique Régional d'Astronomie > [CPRA17] Ciel profond
Click to view full size image

CP17: Les dentelles du Cygne, un des plus beaux restes de supernova accessibles aux astrophotographes de l’hémisphère Nord, Jean-Pierre Lees, Association Tycho Brahé (Annecy)

Les dentelles du Cygne, un des plus beaux restes de supernova accessibles aux astrophotographes de l’hémisphère Nord. . Grace à la courte focale de la lunette TS71 (350 mm) et au capteur de grande taille de la ccd CP8-MS (capteur Kodak KAF8300 de 3326 x 2504 pixels), on arrive à faire tenir l'ensemble dans le champ.

CPRA17-CP21.JPG CPRA17-CP20.JPG CPRA17-CP19.JPG CPRA17-CP18.JPG CPRA17-CP17.JPG CPRA17-CP16.JPG CPRA17-CP15.JPG CPRA17-CP14.JPG CPRA17-CP13.JPG
Rate this file (No vote yet)
File information
Filename:CPRA17-CP17.JPG
Album name:webmaster / [CPRA17] Ciel profond
Keywords:CPRA17
Instrument (optique, telescope, monture, guidage):lunette apochromatique TS71 de 71mm de diamètre et 350mm de focale sur monture skywatcher EQ6
Acquisitions (apn, ccd, filtres, temps de poses...):ccd CP8-MS avec filtres R V B de la marque M42 (filtres couleur de qualité très moyenne). Pas de filtre pour la luminance (L). Image LRVB de 60 mn (20x3mn) en L, et 20 mn (10x2mn) pour chacune des couches R, V, B.
Lieu, date, conditions:Photos prises le 29 juillet et 4 Aout 2016 depuis Villaz (74), dans la périphérie d’Annecy.
Traitements:Traitements faits à l’aide du logiciel PixInsight. Correction cosmétiques sous Photoshop Elements 13
Filesize:757 KiB
Date added:Apr 10, 2017